5 plats délicieux à goûter lors d’un voyage en Chine

La Chine ne manque pas d’attirer des millions de touristes chaque année au regard de toutes les merveilles qu’elle a à offrir. C’est d’autant plus pour les amateurs de bonnes cuisines. Ces derniers pourront en effet se délecter des nombreuses spécialités gastronomiques dans la découverte de la Chine.

Porc aigre-doux

Le porc aigre-doux a une couleur rouge orangé vif et un délicieux goût aigre-doux. Au tout début, il n’y avait que du porc aigre-doux. Certains développements ont toutefois été réalisés pour répondre à la demande. Ainsi, le porc peut maintenant être remplacé par d’autres ingrédients comme du poulet, du bœuf ou des côtes de porc.

Poulet Kung Pao

Le poulet Kung Pao est une spécialité réputée dans le style du Sichuan, autant par les Chinois que par les étrangers. Les principaux ingrédients sont le poulet en dés, le piment séché et les arachides frits. Les Occidentaux ont adapté le poulet gong bao à leur manière.  Le poulet en dé est recouvert de fécule de maïs, de légumes, d’une sauce aigre-douce et d’une purée d’ail.

Ma Po Tofu

Le tofu Ma Po est l’un des plats les plus célèbres de la cuisine de Chuan. Sa recette est vieille de plus de 100 ans. Il délivre un goût épicé et piquant qui provient de la poudre de poivre. Ce dernier est un type de condiment habituellement utilisé dans la cuisine Chuan. Le tofu laiteux est enrichi de bœuf haché rouge brunâtre et d’oignons verts hachés. Cela en fait vraiment un met délicieux.

Par ailleurs, vous pouvez suivre ce lien pour voir la page contact.

Raviolis Wonton

Il était de coutume de manger des wonton au solstice d’hiver, et ce, depuis la dynastie Tang (618–907). La forme la plus polyvalente d’un wonton est un simple triangle rectangle, semblable au tortellini italien. Les Wontons sont généralement bouillis et servis dans une soupe. Ils peuvent aussi dans certains cas être frits. La garniture du wonton peut être du porc haché ou des crevettes en dés.

Boulettes de pâtes

Les boulettes sont un aliment traditionnel très populaire dans le nord de la Chine. Leur histoire remontre à plus de 1800 ans.  On les consomme souvent à la veille du Nouvel An chinois.

Les boulettes se composent de viande hachée et de légumes hachés enveloppés dans une fine couche de pâte. Les garnitures les plus courantes sont le porc haché, les crevettes en dés, le poulet haché, le bœuf et les légumes. Les boulettes sont cuites par ébullition, à la vapeur ou en friture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories