Android auto : tout savoir sur sa nouvelle interface

Google vient de démarrer cette année le nouveau design de l’Android auto. En effet,  son ergonomie a été améliorée et d’autres fonctionnalités utiles ont été ajoutées. Ainsi, il s’agit donc d’une nouvelle version de l’application et non d’une simple mise à jour.

Comment avoir la nouvelle version de l’Android auto ?

Si vous souhaitiez utiliser la nouvelle interface de cette application de Google, vous pouvez accéder à la mise à jour 4.4.592344 de l’Android Auto, car fort probablement, il y est disponible. Sinon, il existe un autre moyen de l’avoir : vous pouvez installer de la dernière version qui est disponible sur Play Store et sur Apkmirror. En effet, il y a de fortes chances que la nouvelle version sera activée après un certain temps. Toutefois, soulignons que le déploiement de ce nouveau design a certainement déjà commencé.

Aussi, il est à noter qu’avec cette nouvelle version, non seulement l’interface a été améliorée, mais aussi certains fonctionnements ont été optimisés. À titre d’exemple, en plus de l’installation d’une nouvelle barre de navigation, il a également adopté un nouveau thème sombre ainsi que des couleurs plus attrayantes qui sont utiles pour faciliter la distinction des différents éléments de l’interface. À part cela, quelques applications ont connu une version interactive au niveau de leur icône statique. Aussi la police des caractères a été également améliorée. Vous pouvez utiliser sans problèmes un poste bluetooth pour votre Android Auto, ou vous pouvez activer la fonction wireless de votre appareil Android Auto.

Points sur les infractions au volant

Dans le cadre de la sécurité en voiture, rappelons que l’utilisation d’un téléphone lorsque vous êtes derrière le volant est interdite par loi et est considérée comme une infraction. C’est l’une des raisons pour laquelle l’utilisation de l’Android auto vous servira d’une grande utilité pour votre conduite et vous apporte également du confort.

Ne manquez surtout pas l’invention du taxi drone en chine, c’est juste ici.

Notons que le non-respect de cette loi est sanctionné selon le Code de la route article L 224-2-5. En effet, les sanctions encourues dépendent du type d’infraction : infraction due à l’usage d’un Smartphone au volant tout simplement où l’infraction dû l’usage d’un Smartphone au volant et une autre infraction en même temps (exemple : excès de vitesse et manipulation d’un téléphone en conduisant une voiture).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories