Plat chinois les plus populaires

Certains d’entre les plats délicieux chinois sont réputés pour la couleur vive et les gouts tendres, certains d’entre eux sont populaires parmi les fanatiques épicés et encore certains d’entre eux, en se concentrant sur le gout original du plat chinois, mais bien mélangé.

Canard de Pékin

Le canard rôti de Pékin est absolument le plat chinois le plus célèbre de Pékin. C’était un plat impérial pendant la Chine antique, il y a environ mille ans. Alors qu’à la fin des années 1800, le public a eu sa première bouffée du plat lorsque les chefs ont commencé à ouvrir des restaurants en dehors des murs du palais.

Le canard rôti est réputé pour sa couleur vive, sa peau croustillante et sa viande tendre et juteuse. Avoir un repas de canard rôti est en quelque sorte, devenue une chose fortement recommandée à faire pour les consommateurs pour la première fois au cours de leur tournée à Beijing.

À l’origine, c’était un plat chinois réservé uniquement à la table des empereurs, avec le temps qui passe, Pecking Roasted Duck a gagné sa renommée à la maison et à l’étranger, son gout unique et délicieux favorisé par les touristes étrangers ainsi que par les Chinois.

Canard rôti de Pékin

Le Dumpling, raviolis de viande chinoise ou Jiaozi en langue chinois, est un aliment qui peut être fait et cuit de nombreuses façons différentes. Ce plat chinois est composé de petits morceaux de pâte, et vous pouvez les manger comme aliment de base ou collation.

L’histoire de Dumpling remonte à environ 1 800 ans. Et c’est un aliment très populaire dans le nord de la Chine. Habituellement, les gens de cette région prépareront et mangeront des boulettes au Nouvel An chinois et au solstice d’hiver.

Les Dumplings ont beaucoup de saveurs différentes selon les garnitures et les ingrédients utilisés. Les plus populaires en termes de plat chinois sont le bœuf à la carotte, le mouton avec la carotte, le porc à l’ognon vert et le champignon avec l’œuf sauté écrasé.

Côtes levées aigres-douces

Le Sweet and Sour Spareribs est un plat chinois fait maison assez commun en Chine. Bien que fait maison, c’est un plat populaire en Chine et peut même être trouvé partout dans le monde. Avec un design créatif, il a bien mélangé deux saveurs totalement différentes – Sweet et Sour. L’histoire de ce plat remonte au 18e siècle et il est né dans la région de Candon.

Ce plat chinois se compose de porc frit en bouchées et le sauté par la suite dans une version plus personnalisée de sauce aigre-douce qui fait de sucre, ketchup, vinaigre blanc, et sauce de soja. Les ingrédients supplémentaires comprennent des dés d’ananas, du poivre vert et des morceaux d’ognon.

En raison de la différence régionale et personnalisée, ce plat de Hong Kong / version Guangzhou et la version du nord de la Chine.

Poulet Kung Bao (poulet en dés d’épices aux arachides)

Le poulet Kung Pao est un plat chinois traditionnel de la cuisine du Sichuan qui est célèbre pour sa saveur fraiche et épicée et son gout tendre. Le plat chinois a deux versions, la version traditionnelle du Sichuan et les versions occidentalisées; ce dernier est plus populaire aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux.

Dans la version originale du Sichuan, gong Bao Chicken commence avec des arachides fraiches, humides, non rôties ou des noix de cajou. Les arachides ou noix de cajou seraient d’abord jetées dans l’huile chaude au fond du wok, puis frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées avant l’ajout des autres ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories