Premier séjour en Chine : 3 conseils pour réussir son séjour

La Chine est l’une des destinations les plus populaires de l’Asie de l’Est. Elle attire chaque année des millions de voyageurs pour ses paysages, son histoire et sa culture. Si vous prévoyez de partir pour découvrir le pays, vous ne manquerez pas de sites à visiter. S’il s’agit de votre premier séjour, il est recommandé de bien préparer vos vacances. Cela vous permettra d’en profiter pleinement. Retrouvez ci-après quelques conseils pour vous aider à organiser votre prochaine escapade en Chine.

Choisir la bonne saison pour visiter la Chine

Avant d’établir votre circuit en Chine, il est nécessaire de bien choisir la période durant laquelle visiter le pays. Avec son étendue, la Chine connaît une disparité de climat importante selon les régions. Toutefois, il est à noter que le pays connaît, généralement 4 saisons bien distinctes. Les meilleures saisons pour la visiter sont généralement l’automne et le printemps. Le début de l’automne qui s’étend de septembre à octobre est l’une des meilleures périodes pour découvrir la Chine.

Les températures sont relativement fraîches sur l’ensemble du pays. Néanmoins, évitez de visiter Hong Kong et Sanya, car l’air reste humide durant cette période. Si vous souhaitez visiter le pays loin de la foule, évitez de planifier vos vacances durant la première semaine d’octobre. En effet, les congés de la fête nationale chinoise ont lieu du 1er au 7 octobre. La fin du printemps figure également parmi les meilleures périodes pour un voyage en Chine. Entre avril et mai, les températures sont agréables sur presque l’ensemble du pays.

 Comment se déplacer en Chine ?

La Chine est un immense pays. Pour éviter de perdre du temps à planifier les moyens de déplacement sur place, il est conseillé de les définir avant votre départ. Vous aurez largement le choix des solutions de déplacement en Chine. Si vous souhaitez découvrir le pays à votre rythme, l’une des meilleures solutions est la location de voiture avec chauffeur. Vous en trouverez facilement dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai ou encore Kyoto.

Si vous souhaitez conduire, il vous sera nécessaire de passer un permis de conduire temporaire. Si vous avez un budget assez limité, optez pour le bus. En plus d’apprécier les paysages chinois, vous aurez l’occasion de rencontrer des locaux. Pour les longs trajets, pensez à prendre le train ou bien l’avion. Si vous comptez visiter le pays durant la haute saison, pensez à réserver vos billets.

En passant, découvrez aussi : les nouvelles mises à jour d’Android auto. Cliquez le lien si vous voulez tout savoir sur les modifications et améliorations apportées sur ce système d’exploitation de Google.

Quels sont les sites à visiter absolument ?

En Chine, les sites ne manquent pas. Vous aurez largement le choix entre les destinations et les attractions en fonction de vos envies et de vos besoins. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre aventure chinoise, pensez à intégrer la ville de Shanghai à votre circuit. Cette ville cosmopolite aux multiples facettes réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de l’explorer. Au programme, pensez à faire un tour dans le quartier d’affaires de Shanghai. La visite de la Tour de Perle orientale est l’un des moments forts de votre visite.

Vous aurez l’occasion de profiter de magnifiques points de vue sur la ville. Pour compléter votre tour de la ville, d’autres sites touristiques comme le Bund, mais aussi le temple de Bouddha de Jade sont à ne pas manquer. Cependant, la Chine ne se limite pas seulement à ses villes. En effet, elle a de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Le pays abrite de nombreux parcs à l’instar du parc Zhangjiajie. Ce dernier est connu pour abriter l’un des plus beaux paysages de tout le pays. Si vous avez le temps, le parc national de Huangshan et le parc national des monts Wudang valent aussi le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories