5 choses à surveiller lors de vos croisières en Chine

Les voyages vers la Chine sont en plein essor, tout comme les services offerts aux croisiéristes, mais il y a certainement quelques choses à éviter en Chine, ainsi que des choses que les explorateurs devraient savoir. Essayez de ne pas laisser ces données vous empêcher de vous aventurer en Chine.

La nation offre de nombreux points de vue intéressants, une ingénierie impressionnante, d’anciennes curiosités, une nourriture délectable, des millénaires d’histoire et de commerce actuel. Mais vous devez vraiment faire vos devoirs avant de partir et vous préparer au changement de culture. Voici nos conseils et alertes, ainsi que les idées sur les choses à surveiller lors de vos croisières en Chine.

 

Visas, passeports et exemptions

Si les résidents français peuvent rester éveillés jusqu’à 90 jours à Hong Kong sans visa, c’est une autre histoire pour la région centrale de la Chine. En règle générale, un grand nombre de visiteurs viennent sur place sans visa et vous ne plaisantez pas. Tenez compte des correspondances et des exigences de votre compagnie de croisières Chine, qui peuvent différer de la stratégie chinoise.

Avant de vous rendre au bureau chinois ou de demander un visa, lisez attentivement les instructions sur Internet. Votre visa doit être valable pour une période assez longue, et vous devrez fournir vos rapports de croisières Chine et de vol lors de la demande.

La Chine a récemment établi un grand nombre de nouvelles conditions préalables pour les photographies de visa, aussi, regardez-les à l’avance. La plupart des départements chinois en France ont des coins photo qui facturent un prix raisonnable pour prendre votre photo comme indiqué par les spécifications.

croisières dans la Chine

Les voyageurs peuvent rester éveillés jusqu’à 144 heures à Shanghai et dans certaines régions environnantes sans avoir besoin d’un visa. Ils peuvent également se rendre à Tianjin (le port de Pékin) pendant 72 heures, mais attention, vous ne pouvez pas entrer à Pékin sans visa, car il s’agit d’une région à gestion alternative.

Lorsque vous êtes en Chine, il y a de nombreuses situations où vous devrez délivrer votre visa, notamment pour rester dans un logement, acheter un billet de train ou visiter Shanghai Disneyland.

En supposant que vous enquêtiez de manière autonome, il suggère d’emporter en permanence votre pièce d’identité. Cela pourrait impliquer que vous souhaitiez vraiment la récupérer au comptoir d’accueil de votre bateau.

Si vos croisières Chine ne commencent pas en Chine, vous devrez sans doute passer par un contrôle « face à face » dans les ports, où les autorités vous examineront, vous et votre visa, en face à face, comme elles le feraient en entrant dans le pays par un terminal aérien(découvrir la technologie spatiale chinoise ici).

En fonction de la taille de votre bateau, cela peut prendre un certain temps, en fait 30 à 45 minutes, alors prévoyez le timing de toute visite organisée secrètement.

 

Faites votre travail pour pouvoir jouer

croisières sur la Chine

N’attendez pas grand-chose des administrations locales dans les ports chinois. Il n’y a pas encore suffisamment d’escale de croisières Chine pour justifier un projet d’envergure.

De plus, les ports peuvent être éloignés des zones urbaines et des sites touristiques les plus importants, ce qui complique la tâche des voyageurs autonomes.

Il existe également d’excellents appareils déconnectés, notamment des applications telles que Google Translate, Maps.me (avec une fonction GPS déconnectée et la capacité de marquer des points d’intérêt ; accessible pour les gadgets Android et iOS sur votre voiture électrique de luxe Chinois).

 

Vous ne pouvez pas le chercher sur Google

De nombreux sites sont bloqués en Chine, notamment tout ce qui concerne Google (Gmail, Google Maps, etc.), Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, et ce n’est qu’un début.

Pour contourner le blocage, téléchargez une application de réseau privé virtuel (VPN) sur votre téléphone portable avant d’entrer en Chine. Ces applications détournent le blocage en faisant croire que vous vous connectez au web depuis l’extérieur du pays.

N’hésitez pas à vous confier à des associations web instables ou ouvertes en Chine ; les programmeurs et les escrocs sont nombreux. Vous êtes dans une situation idéale en vous connectant à des réseaux Wi-Fi qui disposent d’une clé secrète, cependant, au bout du compte, il peut y avoir des problèmes au niveau de vos croisières Chine.

 

Le chinois, c’est du grec

Sauf si vous savez lire les caractères chinois, vous devrez vous organiser à l’avance pour prendre un taxi. Heureusement, les auberges ont des cartes bilingues, et un préposé peut enregistrer un emplacement objectif pour vous. Les restaurants et autres attractions proposent généralement des indications bilingues sur leurs sites, et Google Maps le fait souvent aussi.

Si vous avez réservé une auberge avant vos croisières Chine et que vous prenez un taxi depuis l’aérogare, imprimez l’emplacement en chinois avant de vous aventurer hors de chez vous. Les principales destinations de réservation donnent généralement des affirmations en anglais et dans la langue du pays.

croisières dans le pays de la Chine

Si vous êtes prêt à essayer les transports publics, les cadres du métro ont des panneaux en caractères occidentaux et les distributeurs de billets sont bilingues. Les transports surtout pour vos croisières Chine seront généralement plus difficiles, avec une signalisation uniquement en chinois.

Pour aller en camping-car en chine voir notre guide sur cet article de blog.

Argent comptant ou autre ?

Essayez de ne pas croire que l’argent français sera reconnu ; ce n’est pas le cas pour la croisière Chine. Quelques magasins peuvent ne pas reconnaître chaque type de Visa, même une chaîne de magasins haut de gamme.

En outre, si vous avez réservé un logement en utilisant une carte Mastercard, assurez-vous d’avoir une carte similaire sur vous, car on vous demandera peut-être de la présenter à l’enregistrement.

Parfois, lorsque vous utilisez une Mastercard, il se peut que l’expéditeur convertisse complètement vos frais en dollars américains. Les organisations devraient vous demander avant de faire passer une carte dans votre monnaie nationale, cependant, les vendeurs chinois ne l’ont pas fait.

croisières chine

Cette « transformation immédiate de l’argent » vous donne une échelle d’échange épouvantable et entraîne fréquemment un surcoût de la part de votre organisme Visa.

La formation ne se limite pas à la croisière Chine, mais la simplification des correspondances dans d’autres pays signifie que les expéditeurs sont plus enclins à vous demander d’abord. Quel que soit l’endroit où vous voyagez, vous devez constamment demander que les frais soient facturés en monnaie locale pour obtenir le meilleur arrangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories