Pourquoi la fabrication de voitures électriques en Chine prend-elle de l’avance ?

La poussée de voiture électrique en chine pourrait également avoir un rapport avec la fin de la décennie et au-delà. La demande de transport ne cesse de croître dans le pays, d’où la nécessité de s’orienter vers des technologies durables.

 

La Chine est plus désireuse de se mettre au vert que beaucoup d’autres pays. Elle vise le pic des émissions de CO2 d’ici à 2030 et la neutralité en carbone d’ici à 2060.

 

Une force envoûtante

L’enthousiasme des marques sur le marché chinois correspond toutefois à un appétit pour les véhicules électriques que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Un rapport sur les véhicules électriques va jusqu’à dire que la Chine est une force “envoûtante” sur le thème des véhicules électriques. Comme l’appelle son gouvernement, des véhicules à énergie nouvelle (NEV). Ces voitures électriques chinoises comprennent les véhicules hybrides rechargeables (PHEV), les véhicules électriques hybrides (HEV), les véhicules électriques à batterie (BEV) et les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV).

La Chine a pour objectif de faire en sorte que les voitures électriques en chine représentent 25 % de ses ventes d’automobiles d’ici 2025, selon le rapport thématique.

Chine voiture électrique

Le pays représente près de 38 % des ventes mondiales de VE, à partir de 2020. Le pays représente près de 38 % des ventes mondiales de VE, à partir de 2020. Cela reflète la position de la Chine en tant que pays le plus peuplé et celui où la demande de transport est la plus forte.

 

Le succès du pays dans ce qui a été une année mouvementée au niveau mondial est en grande partie le résultat des efforts du gouvernement pour renforcer le marché national des véhicules électriques en proposant des mesures de relance.

 

Au fil des ans, la Chine s’est imposée comme le leader mondial de l’offre et de la demande de VE. Du côté de l’offre, le gouvernement chinois s’est donné pour priorité de créer des conditions favorables pour les acteurs des voitures électriques en chine, y compris les investisseurs, un exemple de constructeur Chinois qui a réussi est GAC MOTORS.

 

Une autre raison de la prospérité de l’industrie des voitures électriques en chine est son expertise et sa capacité de production interne de batteries automobiles. Le pays dispose également d’un accès sécurisé au lithium et au cobalt, à la fois par la production nationale et par des partenariats avec divers pays et entreprises.

 

Le lithium-ion (Li-ion) est actuellement la technologie de batterie la plus mature. La plupart des usines de fabrication de batteries au lithium-ion sont situées en Chine, mais l’Europe devrait augmenter sa capacité de production de batteries au lithium-ion pour répondre à la demande intérieure dans un avenir proche. Pour un premier séjour en Chine, garder nos conseils listés dans cet article en tête et passer un séjour agréable.

 

 

Marchés et recharge des voitures électriques en chine et dans les pays nordiques

La part de marché des véhicules électriques est moins susceptible d’augmenter aux États-Unis qu’en Chine et en Europe. Cela s’explique par l’accélération de la fabrication de batteries dans cette dernière, tandis que les innovations technologiques en matière de batteries, associées à des politiques réglementaires favorables, contribueront à faire baisser les coûts des voitures électriques en chine.

 

L’Europe est également en avance sur le front des hybrides, Orme ayant fait remarquer à Verdict que la Chine n’est ” nulle part ” dans le secteur des hybrides par rapport à l’Europe et au Japon, et que les hybrides, et non les VE à batterie, devraient dominer la scène mondiale des VE jusqu’en 2027.

 

La Chine reste en tête des ventes de VE dans la région Asie. En Europe, la Norvège est le roi du VE, les la Technologie hybride rechargeable représentant plus de 70 % de toutes les voitures vendues l’année dernière. Ce succès est dû en grande partie aux mesures gouvernementales telles que les incitations fiscales et les péages.

Chine voiture électrique

La Chine a beaucoup de succès dans la fabrication de VE compacts, spécialement conçus pour la vie urbaine et les rues bondées. Prenez l’exemple de la Hong Guang Mini EV, qui est devenue incroyablement populaire en tant que “voiture de banlieue”. Et elle est proposée à une fraction du prix des autres marques de voitures électriques en Chine.

 

La Chine ne se contentera pas d’une simple conduite. Pour qu’une voiture citadine puisse prospérer, la ville doit être entourée d’une infrastructure de recharge.

 

Le pays occupe la première place en termes d’infrastructures de recharge de voitures électriques en Chine grâce à diverses initiatives politiques et réglementaires. La croissance primaire des infrastructures de recharge se produit dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai, Guangdong et Shenzhen grâce à un soutien politique fort.

 

Différents territoires nécessitent des approches spécifiques au marché pour résoudre les défis locaux. En Chine, l’infrastructure de recharge doit tenir compte des niveaux élevés de covoiturage et d’autopartage.

 

Une grande partie de la population vit également dans des zones urbaines, où elle n’a pas forcément accès à un parking privé. Cela influe sur la manière de mettre en place des mesures d’incitation et fait peser une pression plus forte sur la mise à disposition d’une infrastructure de recharge publique à faible coût. La plupart des pays du monde ont besoin d’une combinaison suffisante de solutions de recharge publiques et privées.

 

L’astuce pour atteindre les objectifs d’émission combustible zéro et rendre possible la généralisation de la possession de voitures électriques en Chine et dans le monde entier, consistera à rendre la recharge publique aussi accessible que possible. Alors que la recharge à domicile et au bureau est rendue suffisamment abordable pour constituer un complément viable.

 

À voir ici comment se passent un voyage en Chine et la visite de la ville de Pékin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories